Dorothée Jost & Fred Pontarolo, illustratrice et auteur de bande dessinée

 zut-svp-dorothee-jost-fred-pontarolo.jpg Dorothée Jost & Fred Pontarolo
27 et 38 ans, illustratrice et auteur de bande dessinée
Cour des Orfèvres
vendredi 21 novembre

« La Cour des Orfèvres nous offre son calme au milieu de toute l'agitation et les lumières du Carré d'Or, avec ses hautes façades à colombages, ses vieilles pierres et sa végétation hasardeuse. Ici le temps s'écoule autrement, il prend son temps et le visiteur aussi, espérant peut-être surprendre encore la précieuse musique des instruments des orfèvres d'antan. »
Après un détour du côté de Lyon pour des études à Émile Cohl, elle est revenue en Alsace où elle exerce désormais ses talents d’illustratrice. Active dans la presse et les livres jeunesse, elle signe en 2007 Le Père Nöel est en retard chez Lito et 7 histoires pour se coucher sans faire d’histoires chez A Capella. Elle a également exposé ses dessins de nus en 2008 à la Galerie 24 et louche du côté de la com’… C’est en 1988 qu’il débarque de Lorraine pour ses études aux Arts Décos de Strasbourg. Primé par l’Alph’Art Graine de Pro dès 1994, il doit attendre 1999 pour voir son premier album publié, Naciré et les
machines, chez Casterman. Il s’attaquera ensuite aux séries Akarus et Sapiens avant de se lancer dans James Dieu, une série où Coca, Dieu et Elvis font ménage à trois (deux tomes parus chez Futuropolis).
Actu elle : Le Manège magique, un livre animé pour les tout petits et un collectif Histoires de Princesses chez Fleurus.
Actu lui : James Dieu, Tome 3 chez Futuropolis en janvier.
 zut-svp-large-dorothee-jost-fred-pontarolo.jpg
Photographie : WBDima