FLUX4 RADIO - la radio offshore

Compte rendu du festival du film de Belfort Entrevues 2017

Flux 4 à EntreVues 2017, c'était : Cécile Becker & caroline châtelet aux micros ; Olivier Legras à la réalisation.

L'équipe de Flux4 remercie bien bien bien Lili Hinstin, Michèle Demange, Catherine Giraud, Delphine Puddu et toute l'équipe du festival EntreVues et de l'association Cinémas d'aujourd'hui. Merci également aux mauricettes et au Pathé lorrain.

Le Palmarès 2017 du festival, c’est par ici !

 

Mercredi 29 novembre 2017

  • Entretien avec Didier Nion, réalisateur de Naufragé volontaire, long-métrage en compétition pour les Premières fictions françaises.
  • Entretien avec Mélanie Boissonneau, historienne, spécialiste du Pre-Code (Hays, code d’auto-censure appliqué par les studios hollywoodiens de 1934 à la fin des années 60), des représentations de genre, et du cinéma de genre. Invitée dans le cadre du programme « cinéma et histoire - Hollywood avant la censure », Mélanie Boissonneau a présenté I’m No Angel, film de 1933 de Wesley Ruggles - avec la géniale comédienne Mae West.
  • Entretien avec Serge Bozon, réalisateur de Madame Hyde, film présenté en avant-première et ayant pour comédienne principale Isabelle Huppert. Invité habitué du festival Entrevues, mais également des micros de Flux4, Serge Bozon vient évoquer ce nouveau film, ainsi que le «déplacement» que celui-ci a opéré dans son travail. (N.B. : Serge Bozon recherche, par ailleurs, toujours activement sa veste égarée à la Poudrière mercredi soir ...)

 

Jeudi 30 novembre 2017

  • Rencontre avec Adrian Orr, réalisateur espagnol dont le long-métrage documentaire, Ninato est en lice en compétition internationale.
  • Rencontre avec le réalisateur Yann Le Quellec et le comédien-circassien Bonaventure Gacon, respectivement réalisateur et interprète principal de Cornélius, le meunier hurlant, long-métrage de fiction en compétition qui a été couronné du prix du public.

 

Vendredi 1er décembre

 

Samedi 2 décembre

  • Rencontre avec Raphaël Botiveau et Hélène Baillot, réalisateurs de London Calling. Uncourt-métrage passionnant qui réactive le récit du film d’Henri Verneuil Week-end à Zuydcoote pour révéler l’inadmissibilité des politiques actuelles à l’égard des personnes migrantes ayant du fuir leur pays pour échapper à des conflits.
  • Entretien avec Claire Liborio, projectionniste au festival Entrevues, et ailleurs. Claire Liborio évoque son métier, les craintes, les accidents et les moments forts de ce travail.
  • Entretien avec Anna Tarassachvili, adjointe à la direction artistique d’Entrevues. Luttant contre une extinction de voix carabinée, Anna Tarassachvili expose certains points de son travail au sein du festival. 

ARCHIVES ENTREVUES