FLUX4 RADIO - la radio offshore

EntreVues 2013, vendredi 6/12, émission avec Nadège Trébal, Christian Borghino, Ilan Klipper, Sabrina Seyvecou et Jeanne Crépeau

Émission éclectique ce vendredi 6 puisque nous recevons Nadège Trébal, réalisatrice du documentaire Casse ; Christian Borghino, adjoint à la direction artistique du festival qui est accompagné de Sadia Robein et Fabien Velasquez, rédacteurs du journal d'EntreVues ; Ilan Klipper et Sabrina Seyvecou qui viennent nous parler du court-métrage Juke-Box ; et Jeanne Crépeau, qui signe le film Jouer Ponette.

 

Premier plateau avec Nadège Trébal réalisatrice de Casse, documentaire investissant une casse automobile. Espace dans lequel les langues se délient, ce lieu devient l'occasion pour la réalisatrice de filmer des hommes au travail, « dans leur vérité ».

 

Place à Christian Borghino, adjoint à la direction  artistique, au catalogue et au site internet d'EntreVues, qui est accompagné de Sadia Robein et Fabien Velasquez, rédacteurs du journal du festival. Discussions en leur compagnie des spécificités du journal. 

 

Ilan Klipper et Sabrina Seyvecou leur succèdent. Respectivement réalisateur et comédienne (et pour l'occasion directrice d'acteur), ils nous parlent du travail mené sur Juke-Box, court-métrage dans lequel on suit Daniel, chanteur déchu en proie à ses obsessions. Un personnage magistralement interprété par le chanteur Christophe – mais ça faut pas trop le dire. 

 

Dernier plateau avec Jeanne Crépeau, réalisatrice de Jouer Ponette, qui est présenté dans le cadre de la Fabbrica, rétrospective consacrée à l'oeuvre de Jacques Doillon. Ou comment, partant des images de la « boîte noire »  du tournage de Ponette, Jeanne Crépeau tisse une histoire, entre documentaire et fiction.


Casse, de Nadège Trébal

Sabrina Seyvecou

Jukebox, de Ilan Klipper

Jeanne Crepeau

 

RADIO ON AIR

ARCHIVES ENTREVUES